Les meol de la fédération

Qui sont les MEOLs

Il a été fondé à Port-au-Prince, le 1er mai 1986, une fédération religieuse, nationale, internationale et interdénominationnelle dénommée : Fédération Protestante d′Haïti, dont le sigle est FPH. Elle est l’organe de représentation officielle des cultes réformés (Église protestante) devant l’État haïtien, les institutions nationales et internationales. Elle est ouverte à toutes les églises indépendantes, missions, unions, associations et conférences d’églises issues de la Réforme protestante, ainsi qu’aux ligues de pasteurs, d’organisations et d’institutions chrétiennes d’inspiration protestante, ayant la Bible pour fondement : appelées MEOL (Missions, Eglises, Organisations-institutions et Ligues des pasteurs)

Relation de la FPH et ses membres.

Chacune de ces entités membres de la FPH représente la FPH dans son champ d’action, dans sa localité.

La FPH assure une communication à la fois verticale et horizontale avec ses membres

Communication verticale

Elle partage les grandes lignes d’actions de la FPH avec les chefs de mission, les pasteurs et les responsables d’Eglise et d’Organisation, et les présidents des ligues. Rapport d’activités en Assemblée Générale, discussion et participation des grandes décisions de la FPH, etc.

Communication horizontale

Par les Chefs de MEOL, à travers les congrès, convention Assemblée des MEOL la FPH atteint les leaders, ouvriers de l’œuvre et les croyants

Les autres moyens de communications

Une émission radio diffusée est en cuisine de préparation pour une vulgarisation des actions protestantes. Le site dynamique de la FPH www.fph-haiti.org et le compte Facebook de la FPH.

L'ensemble de nos MEOLs sont actuellement repartie ainsi: